Elsa Gelly - Solo

Portée par une magnifique voix à la belle musicalité et emportée par une présence subjugante, Elsa Gelly répand ses chansons à l’émotion contagieuse.

Seule en scène, juste avec sa voix, son corps, son être.  Petit à petit Elsa Gelly tisse une histoire et nous entraine dans la force, la simplicité et la magie d’une tranche de vie.

Un challenge, un désir profond de s’offrir entière en solo, un désir de conter l’Amour, l’Amitié, la Femme en revisitant des chansons de Gréco, Nougaro, J-L Aubert, Delpech, Anaïs, Halliday, Minvielle et d’autres…

Un parcours de vie, un parcours de voix, entre tendresse et déchirures, fragilité et audace.

Et quelle audace !!!

 

 IMG 7691-1        IMG 7513

Photos : Catherine Cour

« Ce qu’ Elsa propose me fait penser à l’impression que j’ai ressentie devant un bouquet de branches de noisetier tortueux. Vous avez déjà vu ? Même quand le bois est mort, les branches sont si pleines de mouvements qu‘on les voit bouger. Elles m’ont fait comprendre que la vie est partout si on sait regarder ; même dans des branches dites mortes. C’était un tableau d’une grande pureté, simplicité. Ce dénuement est semblable au choix que fait Elsa pour son spectacle. Presque rien pour dire une plénitude. Peu de son pour entendre toute la musique ; la musique dans les mots et non autour. Toucher à l’essentiel, autant dans la forme que dans le fond. L’idée et le pari m’enchantent. La voix et la musicalité d’Elsa me transportent. Comment ne pas partir à l’aventure ? Où le seul risque est de faire de superbes découvertes. Puis venir vous les présenter. » Michèle Guigon

Vidéo : film réalisé par Eric Nadot / Tranches de Scènes à Barjac, au festival Chansons des Paroles - juillet 2014


logo-PDF Téléchargez le dossier de presse du Solo

Art Midi libre Barjac


Barjac 2014Mars


Barjac 2014Nosench2

Barjac 2014Blog